OGEC

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’enseignement Catholique, est une association loi de 1901 voulue par l’enseignement catholique pour être au service de l’établissement d’enseignement en lui donnant une existence juridique et la personnalité morale. A ce titre, il a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement. Ainsi, il établit et suit ses budgets, assure la tenue des comptes, le suivi administratif, le paiement des charges de fonctionnement, détermine la contribution demandée aux familles et, plus généralement, toute tâche dans les domaines économiques et financiers. Il est l’employeur des personnels de droit privé (Adsem, nettoyage, cantine…)

L’OGEC est aux côtés du chef d’établissement pour assurer le bien-être et la sécurité à nos enfants conformément aux orientations de l’autorité de Tutelle (UDOGEC et Direction diocésaine) et aux textes internes à l’Enseignement Catholique.
Il contribue ainsi à assurer la mise en œuvre matérielle du projet éducatif.

Les membres de droit et des membres élus composent l’équipe OGEC :

– Le président de l’APEL
– Le président de l’UDOGEC
– Le représentant de la tutelle

L’OGEC se réunit environ toutes les six semaines.

En 2020, le CA de l’OGEC est le suivant :

Alexis CALLENS, membre commission travaux
Vincent COLAS, secrétaire
François COUROUBLE, chef d’établissement
Laetitia CRINI, vice présidente, membre commission RH
Aymeric DELESALLE, trésorier
Cyrielle GERMAIN, membre commission finances
Frédéric GUYOMARCH, membre commission informatique
Nicolas HELFENBERGER, président de l’OGEC
Olivier MASSE, membre commission informatique
Grégoire MILLARD, membre commission travaux
Aline BURK, présidente de l’APEL

Un CA Ogec en mars 2015
CA Ogec en 2010
CA OGEC 2020
CA Ogec en 2020